
Gérer sa communication digitale peut s'avérer extrêmement chronophage. Créer des posts de qualités, pertinents et en adéquation avec la charte éditoriale cela ne s'improvise pas.
Savoir quant ? Quoi ? Où ? Et comment ? Nécessite des compétences et des outils bien particulier.
CREATION DE CONTENU & GESTION
Réseaux sociaux et site web
Charte éditoriale

Une charte éditoriale est un document de référence qui pose le cadre de votre communication, en garantissant l'harmonie de vos contenus (articles, newsletters, webinaire, livres blancs, vidéos, …). Ce guide incarne l'identité de votre marque.
La charte sera le fil rouge de votre communication digitale et sera déclinée sur tous vos supports de communication.
Planning éditorial

Que va-t-il figurer sur ce planning ?
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Le format (publication, story, carrousel, diaporama…)
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La date et l'heure des publications
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Le texte
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L’objectif
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Le visuel (photo, vidéo)
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Le lien
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Le budget sponsorisation si campagne ads ou influence
Rédaction web

La rédaction web est bien différente de la rédaction presse classique. Il faut allier des techniques bien précises pour optimiser et étendre votre visibilité ainsi que votre référencement naturel (SEO) cela ne s'improvise pas.
Modération

Point essentiel quand on se lance sur les réseaux sociaux. Bien définir les conditions générales d'utilisation. On évite à tout prix la suppression de message sauf s'ils ne répondent pas justement à ces conditions évoquées préalablement (Insulte, pornographie, autopromotion, etc.). La veille l'e-réputation doit être établie afin d'adopter le bon comportement face aux commentaires positifs et négatifs. Avoir cette veille sur vos comptes prend du temps ce que vous n'avez pas forcément, d'où l'importance d'un community manager pour gérer votre SAV, les relations avec vos clients et l'image de votre entreprise sur les réseaux.
Création

La partie que j'affectionne particulièrement, c'est la création, j'ai toujours aimé raconter des histoires. Peut importe la forme qu'elles peuvent prendre (scénographie, photo, vidéos, décoration...). J'aime faire transparaître des émotions sur un support qui en est totalement démuni. J'aurais à cœur de m'imprégner des valeurs de votre marque et d'en faire ressortir ses plus beaux atouts tout en mettant l'humain au centre de mon travail.
Rapport de performance

C'est un document sur lequel on y appose un suivi chiffré des performances de votre campagne de communication :
- La Notoriété : mentions, vues, portée.
- L'acquisition : nombre d'abonnés, croissance, trafic.
- L'interaction : taux d'engagement, nombre de hashtags, nombre de partage.
La récolte de ces données de performance permet également d'ajuster au besoin la stratégie de communication.
